Marche Nordique 65
La patience récompensée
Il y a deux ans, nous avions programmé, comme les années précédentes, une sortie le W.E de la Pentecôte en ayant choisi comme destination la Cerdagne Française, aux environs de Font Romeu.
Hélas, la Covid nous a amené à annuler ce projet tout en gardant en tête de pouvoir y aller dès que possible.
Et quel bonheur d’avoir pu la reprogrammer les 4,5 et 6 juin dernier.
La vingtaine de participants a apprécié les prestations qualitatives de notre hébergement, le Gite de Llo, que nous recommandons fortement à quiconque aurait des velléités de rando, trail, VVT et bien évidemment de marche nordique, car idéalement situé pour bénéficier d’un terrain de jeu fantastique.
Des circuits balisés pour notre discipline, aux alentours du Pic de Puigmal avec des paysages à couper le souffle sous un soleil radieux ont fait l’unanimité
L’une de ses sorties, « Les Balcons de Puigmal », portait bien son nom car nous avions une vue saisissante sur les deux versants (français et espagnol) des Pyrénées Catalanes à plus de 2600 mètres d’altitude.
L’accueil de la faune a aussi été des plus chaleureux (cf. la photo d’un cheval proche d’une de nos voitures).
Enfin, cerise sur le gâteau, les bassins d’eaux chaudes sulfurées en extérieur des Bains de Llo nous ont permis de nous relaxer, après la sortie matinale du lundi dans les gorges du Sègre, avant de reprendre la route en direction de nos Hautes- Pyrénées.